Potosi et sa mine

Publié le 1 Juin 2014

La mine de Potosi est exploitée depuis 1545 et a fait la richesse de l'Espagne lors de son occupation, énormément de différents métaux sont extraits :argent, étain, zinc, plomb et autres.

Nous sommes passés par le biais d'une agence pour visiter la mine avec un ancien mineur.

Drôle d’expérience que de s'enfoncer dans la montagne et de croiser ces mineurs parfois bien jeunes et des anciens qui mâchent une grosse boule de coca, pour mieux supporter la difficulté de ce labeur.

Nous avons fait la connaissance de Tio la divinité protectrice de la mine à qui il faut faire des offrandes ainsi qu'à la Pacha Mama, mère protectrice de la terre.

Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine
Potosi et sa mine

Publié dans #Bolivie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou, Bastien, c'est Brice. Je trouve que tes photos sont sympas. Je pense à toi. Bon voyage.
Répondre
B
Salut Brice<br /> <br /> Le voyage se passe bien, on voit plein de choses, la route c'est pas toujours très drôle, mais il faut bien avancer.<br /> Demain on part dans la jungle ça va être trop cool.<br /> Passe de bonnes vacances et à bientôt<br /> Bastien
A
Salut Bastien, comment vas-tu? Moi je vais bien. Tu dois être bien là bas, je pense que tu as visité beaucoup d'endroit.Tu as du t'amuser dans la mine. On a regardé tes photos, elles sont très bien. A l'école on t'as envoyé un commentaire. A l'année prochaine !!! Alice
Répondre
B
Salut Alice <br /> Moi j'ai la frite en ce moment on est en Amazonie, j'ai pu prendre des singes dans mes bras et un serpent, mais là j'ai eu un peu plus peur.....<br /> Bonne fin d'année scolaire et à très bientôt<br /> Bastien